Journal de bord 1/06/09

Publié le par Laetitia

Lundi 1er Juin! nous attaquons déjà le sixième mois de l'année et sommes dans quelques jours réellement en été! Mais en ce moment le soleil joue à cache cache avec les nuages et se montre quand il en a envie, nous passons sans arrêt du chaud au froid et inversement! c'est à dire la meilleure façon de tomber malade! et bien sûr, je n'y ai pas échappée et en plus de mes allergies qui m'assomment et sont toujours de plus en plus fortes, j'ai la gorge enflée et un rhume! Aujourd'hui, comme en France, était un jour férié mais je l'ai passé dans ma chambre avec mon paquet de mouchoir et mes pastilles pour la gorge!

Demain j'ai seulement 2 heures de travail au kindergarten et je vais ensuite en fin d'aprem chez un ami. Ces 2 semaines vont être plus tranquilles car se sont les vacances scolaires donc pas de travail à l'école :-)

Sinon, le week-end dernier, j'étais donc à Fulda (Hessen) chez Conny et David pour passer un peu de temps avec ma filleule Merle qui a bien grandi et qui commence à bien crapahuter sur ses deux jambes :-) c'était vraiment sympa de passer du temps avec elle et Conny et de la voir essayant de trouver l'équilibre pour ne pas tomber, puis tomber et essayer de se relever et continuer ainsi avec beaucoup de persévérance. J'ai aussi eu la joie de recevoir samedi la visite de Conny et Merle à Nuremberg, nous avons visité la ville et Merle nous a encore montré ses progrès, bien qu'au départ elle n'était pas décidée à marcher sur ces 2 pieds!














Hier, toute la famille Barthel était là ainsi que Chrissy et sa maman, c'était une après midi bien sympa dans le jardin... j'ai même pour la première fois depuis au moins 10 ans je pense, osé faire un arbre-droit et même une roue quand tout le monde était parti (sauf Miriam) pour ne pas être ridicule :P

Que vous dire de plus, mon projet journal avance petit à petit, mais les enfants perdent parfois patience car voudraient avoir leur travail tout de suite sur papier ^^

Le vendredi avant d'aller à Fulda, j'ai fait du babysitting chez la famille franco-allemande (Katia qui m'avait beaucoup aidée à chercher un logement) et j'ai pu profiter de la télévision et de ses chaînes françaises ... en traversant simplement la ville et en entrant dans cet appart, j'ai eu l'impression de faire des centaines de km et de me retrouver en France, c'était super :P ... malheureusement il n'y avait rien ce soir là à la TV! Les enfants de cette famille sont vraiment chouettes (Eric et Yann) et je m'entends bien avec eux, surtout le plus petit qui maintenant au Kindergarten ne veut plus me lâcher! Toute la famille est partie vendredi dernier pour une semaine à Montpellier, les chanceux!!

Samedi prochain est déjà le mariage de Priscille et Jérôme à Valence et je leur souhaite toutes mes félicitations et penserai bien à vous tous pendant ce super moment que vous allez vivre!

Je vous embrasse
Vous me manquez
A bientôt :-)

Laetitia

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article