Journal de bord 21/05/09

Publié le par Laetitia

Ca y'est, l'été arrive : les chaussettes sous les sandalettes sont de sorties :P (et ce n'est pas une blague)Voilà le genre ... ^^
papa, je sais que tu te reconnais même si ce n'est pas toi, tu te sentirais comme un poisson dans l'eau ici ;-)

En ce moment même Clément et Claudia font une escale à Séoul en attendant leur prochain avion qui les reconduira vers la France et arrivent demain à Paris, Lionel lui compte les dodos (9) qui lui restent avant de remettre les pieds dans notre cher pays, et mois il me reste encore (ou seulement) 10 semaines à passer ici et mon coeur est partagé entre le souhait d'être moi aussi à la maison et celui de profiter encore de ce temps qui me reste à passer à Nuremberg! 10 semaines qui j'en suis sûre vont passer très vite, trop vite!

Une autre nouvelle, je vais postuler pour une fac de sciences du langage à Bron (banlieue Lyonnaise). Je dois faire une lettre de motivation mais j'espère que c'est seulement une formalité et que ça ne sera pas la même galère que ces concours d'entrée en école d'éducateur! Cette fac serait pour ensuite devenir prof de français pour étrangers (un peu ce que je fais déjà ici :P)

Sinon, mon cours de français cette semaine s'est beaucoup mieux passé car j'étais plus préparée. C'était encore quand même le bazare mais je l'ai un peu mieux géré ^^.
Pour mon projet journal à l'école, j'ai une petite dizaine d'enfants motivés et ça se passe bien pour l'instant :-) Demain, avec l'école, il y a une sortie avec les parents et mes petits reporters vont interviewer des parents français et des enfants français ou apprenant le français en leur posant toutes sortes de questions (plus ou moins interessantes :P)
Au kindergarten, j'ai commencé à fabriquer un petit cahier de français avec les enfants pour qu'ils aient un souvenir de ce qu'ils ont appris cette année avec moi.

Ce weekend, depuis mercredi et jusqu'à lundi, M. et Mme Barthel sont à Hamburg, il n'y a que Miriam, Benjamin et moi à la maison.

Hier soir, j'étais à l'anniversaire des 24 ans de Pia, c'était bien sympa mais je ne connaissais pas grand monde. Elle a reçu pleins de choses en rapport avec l'Australie (livres, films, guides ...) car elle part en octobre pour quelques mois là bas. Elle m'a dailleurs reprosée de partir avec elle. De plus, elle n'a payé que 780€ l'aller-retour donc c'est vraiment alléchant, mais pas raisonnable pour moi, du moins pas cette année car il faut vraiment que je commence à étudier!


Samedi matin, je pars pour un petit week end à Fulda chez Conny et David pour revoir ma filleule Merle que je n'ai pas revue depuis Avril 2008 (elle avait alors 2 mois)! j'ai hâte de revoir ce petit bout qui a dû bien grandir depuis!!

Aujourd'hui c'est l'ascension, le souvenir que notre Sauveur Jésus est mort pour nous, réssucité et qu'il est maintenant retourné au ciel :-) quel bonheur!

Voilà, j'espère que vous profitez du soleil et de ce long weekend pour ceux qui font le pont!
A bientôt pour de nouvelles aventures :-)




Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article