Journal de bord 29/07/09

Publié le par Laetitia

J-4! Ca y'est le grand départ approche, plus que 4 jours à passer en Allemagne avant de retourner au pays! C'est le temps des adieux, ou plutôt des aurevoirs j'espère. Mercredi dernier c'était mon dernier GBU, lundi soir mon dernier groupe de jeunes, où ils ont prié pour moi et m'ont même offert un petit souvenir pour que je n'oublie pas mon année ici (ce que je ne risque pas de faire) et aujourd'hui j'ai fait mes aurevoirs à Katia, la maman de 2 petits garçons français qui m'avait beraucoup aidée à chercher une famille d'accueil, elle aussi m'a offert un souvenir de la région... Je commence tout doucement à réaliser et les émotions commencent à arriver pour laisser dans mon coeur un petit pincement. Demain je vais faire mes adieux au Kindergarten et je pense que ça sera fort en émotions car ces petits bouts vont vraiment me manquer, celle qui me demandait en mariage tous les jours, celui qui voulait que je sois sa maman, celui qui passait son temps à chanter dans le jardin, celui qui se prenait pour un conducteur de métro et qui passait toutes ses récréations à courir en rond dans tout le jardin en s'arrêtant tous les 10 mètres pour crier le nom d'une station, celle qui n'était pas plus haute que trois pommes mais déjà une vraie peste, celui qui tous les jours me demandait pourquoi j'avais mis tel ou tel bijou et pas un autre, celle qui me trouvait tout le temps belle, celle qui voulait être comme moi quand elle serait grande, celui qui du haut de ses 5 ans et demi pensait connaître tout du monde et de la vie, celle qui était toujours si enjouée d'apprendre de nouveaux mots en français, celui qui ne mangeait jamais rien de ses repas, celle qui se moquait de mes erreurs en allemand, celle qui ne parlait pas un mot d'allemand mais qui fredonnait à tue tête dans les toilettes les chansons qu'on apprenait, celle qui mandiait au travers du grillage du kindergarten en chantant et en disant qu'elle était bien mignone et que les gens pouvaient lui donner une petite pièce, celle qui ne comprenait pas grand chose mais qui riait toujours, ... bref, tous ces enfants que j'ai accompagnés et appris à connaître pendant ces 9 mois, chacun d'entre eux avec sa personnalité, va me manquer. Et vendredi je fête mes adieux avec mes amis et je pense que là aussi ça ne va pas être facile à vivre. Je n'aime pas les aurevoirs ...

Juste pour vous dire, dimanche dernier j'ai assisté à un concert en plein air de l'orchestre symphonique de Nuremberg et c'était vraiment génial! il y avait 70 000 personnes! c'était impressionnant! J'y étais avec des amis du groupe de jeunes et du GBU et ça s'est finit par un super feu d'artifice (celui que je n'avais pas eu le 14 juillet ^^)

Voilà, c'est la fin de mon aventure à Nuremberg, mon journal franco allemand est publié, mon rapport
de SVE fini, mon billet de train... pas encore acheté, mes valises commencées (et presque déjà pleines à craquer!) ... et c'est bientôt le début d'une nouvelle aventure, celle de la vie étudiante à Lyon!

Je pense que j'écrirais encore un petit article pour conclure cette longue lignée et pour vous raconter mes dernières impressions.

A très bientôt en France


Photo du groupe de jeunes

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article